Ramones – Rocket to Russia (1977)

Publié le par Chris

One, two, three, four…le cœur du punk ne bat plus à la mesure de Tommy Ramone. Les quatre faux frangins Ramones sont partis trop tôt, ils se sont donné le mot pour rester jeunes éternellement. Mais ils ont laissé un héritage monumental. Ils avaient la rock’n’roll attitude, un look, un son, des paroles insouciantes, des chansons à deux minutes qui ont fait le bonheur et inspiré des milliers de jeunes.

Ces quatre new-yorkais ont semé le long de leur chemin beaucoup de diamants et des perles. Mais la pierre la plus précieuse, la plus brillante de leur édifice fut Rocket to Russia, façonnée en 1977 année de grâce du mouvement punk. Tous les ingrédients étaient présents pour que la fusée décolle.

Un titre provocateur. Un dos de pochette génial représentant un geek sur un missile survolant l’hémisphère nord avec ses personnages loufoques : un père noël, un fakir, un pygmée, un viking, Fidel Castro, le conte Drakula etc. Une musique punk relevée d’une sauce pop-surf exquise. Des chansons qui sont devenues des classiques, qui constituaient le tronc commun de leurs concerts. Des chansons aussi brèves qu’une course de 100m. Des accords de guitare simples. Une rythmique taillée pour faire monter l’adrénaline. Un pur élixir de jeunesse !

Ramones – Rocket to Russia (1977)

Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article