Gerry and the Pacemakers – You’ll never walk alone (1963)

Publié le par Chris

On ne marche pas seuls dans notre vie. Le choix de nos plus fidèles compagnons de route est large : Une ombre, un chien, un dieu, une famille, des amis, des frères et sœurs, des esprits etc. Ils nous suivent et guident nos pas. Dans l’obscurité, la déprime, les gouffres et les déserts, ils nous donnent des ailes, de l’espoir, des raisons d’être.

Tel est le thème d’un hymne, rendu célèbre par Gerry & the Pacemakers dans les années 60. Gerry n’a pas eu la chance de composer cette chanson. Son groupe n’a pas eu de chance non plus, après un départ en fanfare il tombe vite aux oubliettes. La version originale date de 1945, elle faisait partie d’une comédie musicale américaine méconnue. Depuis, un grand nombre de reprises vit le jour par de grands interprètes : Elvis, Sinatra, Louis Amstrong, Nina Simone, Patti LaBelle, Alicia Keys…

Mais la plus grandiose, la plus monumentale, est celle reprise en cœur par les fans de Liverpool à Anfield. Debout. Serrés. Mains levées. Visages émus. Cœur battant. Ca fait cinquante ans que ça dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Pour le plus grand bonheur des oreilles.

Publié dans Tracks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article