Wax Tailor – Phonovisions Symphonic Orchestra (2014)

Publié le par Chris

Avec son projet live « Phonovisions Symphonic Orchestra », le maître du trip hop français a créé un dénominateur commun entre le hip hop, l’electro et la musique classique. Des choristes, des musiciens, des guests, des machines et des platines autour d’une mise en scène spectaculaire composent le tableau qu’il a offert lors de sa dernière tournée.

On est projeté dans un film qui n’existe pas, on se le crée via le son et notre imagination. On est dans la rêverie avec les instruments classiques, les choristes et la voix aérienne de Charlotte Savary, dans l’action avec les scratchs, samples et les MC. Le chef d’orchestre enchaîne avec une évidence déconcertante les morceaux et thèmes du puzzle à priori étrangers les uns des autres. C’est de la haute couture, du grand art !

PS : Petite cerise sur le gâteau, la version vinyle, un superbe coffret de quatre disques au prix très abordable … merci J-C !

Wax Tailor – Phonovisions Symphonic Orchestra (2014)

Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

greg 16/01/2015 09:54

Un mélange entre électronique et symphonie, mélodie douce et surtout une voix légère et envoûtante de charlotte savary. Un bon moment à passer à l'écoute de ce pressage.

Chris 19/01/2015 16:21

c'est ça ! à écouter de préférence entre amis (ou avec sa femme) en sirotant un bon petit jus :-)