Fauve

Publié le

≠.

Etre différent.

Une bien noble quête pour les Hommes. Dans un monde où on est de plus en plus nombreux, de plus en plus soumis à des contraintes de normalité, de mode, de fusion dans la masse.

Fauve, un collectif parisien, en ont fait leur logo, leur marque de fabrique. Ils font partie de qui se fait de mieux sur la scène française actuelle. French spoken word, une poésie récitée sur un background musical, oscillant entre hip hop et rock.

Les paroles sont jeunes, justes, plutôt sombres, témoins de sentiments, d’obsessions et de rêves. Elles captivent les oreilles, activent les sens des auditeurs. La diction est parfaite, le débit tantôt rapide tantôt apaisé, toujours juste. La voix est claire, jeune, peu chantante, charmante, maître de l'œuvre. La musique est brillante, elle accompagne, dresse le décor des pièces.

Leur EP Blizzard ou leurs deux albums Vieux frères – Parties 1 & 2 sont bons. Très bons. Comme une nouvelle voie alternative. Loin des chemins battus, des grands boulevards commerciaux. Différente…

Fauve

Commenter cet article