★ Selection Juin 2017 ★

Publié le par Chris

★ Selection Juin 2017 ★

Cigarettes after Sex  (2017).

On n'aurait pas pu trouver de meilleur nom un groupe de dream pop !
On est dans un rêve, dans la brume nocturne, dans la fumée (des cigarettes après l'amour), dans une ambiance veloutée, esquissée par la voix androgyne et la guitare du leader, Greg Gonzales. Un premier album très sensuel d'un groupe texan à suivre de près.
 

Meta Meat - Metameat (2016)

Metameat est une crête expérimentale, la fusion de l'électronique avec l'industriel.
C'est le premier album d'un duo français qui oscille entre la France et l'Allemagne, les pays de l'avant garde electro. Hugues Villette et Phil Von - les deux compères au passé très riche en projets musicaux - ont choisi un chemin non-balisé, escarpé, rocailleux, ascendant. Loin des routes accessibles, plates et commerciales. On est dans une forme d'art instinctive, primitive, viscérale, inspirée et susceptible d'inspirer à son tour. Une pure beauté noire, inquiétante, obsédante, accélérateur de rythmes cardiaques et de pulsations !

 
Roger Waters - Is this the life you really want ? (2017)

Après 25 années de silence, le leader naturel des Pink Floyd fait son retour discographique. Il ne faut pas s'attendre à un nouveau sommet floydien ou à une suite de l'excellent 'Amused to Death'. Il faut s'attendre à une oeuvre apaisée et une plume toujours aussi fine, acérée, militante. Parsemée de phrases sages comme celle qui ouvre l'album : "If I had been god, I would've rearranged the veins in the face to make them more resistant to alcohol". C'est bon de savoir qu'un des derniers génies du rock est toujours dans la vie active ! Comme un grand père toujours debout, comme une source musicale intarissable.


Betty Ditto - Fake Sugar (2017)

Le milieu du rock est définitivement macho et très peu de femmes ont réussi à percer.
Miss Ditto continue dans la voie tracée par Janis, Patti Smith ou Debbie Harry.
Fake Sugar est révélateur de sa voix aux envolées caractéristiques et de son talent de composer des morceaux d'une simplicité et d'une efficacité déconcertante !

Publié dans Monthly selections

Partager cet article

Repost 0

OK Computer 1997-2017 OKNOTOK

Publié le par Chris

OK Computer 1997-2017 OKNOTOK

OK Computer n'est pas seulement le meilleur album de Radiohead. C'est un album majeur des années 90, et de la musique pop en général. Un géant capable de se mesurer au Sergent Pepper des Beatles, à A night at the Opera de Queen ou au Joshua Tree des U2. 20 ans ont passé depuis sa première sortie et il n'a pas pris une ride. Au contraire même...Pour la fête de la musique, Tom Yorke et sa bande nous ont offert une ré-édition géniale. L'album remasterisé avec son frère caché NOTOK !!! 10 morceaux supplémentaires des sessions 'OK Computer'. Trois inédits sublimes (dont on se demande pourquoi ils n'étaient pas présents à l'original) et 7 faces B d'une beauté radioheadienne...De quoi balayer les ré-editions anniversaires d'autres groupes qui se foutent de la gueule de leurs fans en leur proposant des versions alternatives douteuses pour un prix exorbitant.

OK Computer 1997-2017 OKNOTOK

Publié dans Albums

Partager cet article

Repost 0

Seu Jorge - The life aquatic / A tribute to David Bowie (Olympia 31/05/2017)

Publié le par Chris

Seu Jorge - The life aquatic / A tribute to David Bowie (Olympia 31/05/2017)

On l'attendait plus d'une heure. La DJ qui assurait la première partie, passait des grooves brésiliens mais n'arrivait pas à convaincre le public. L'entracte avant le spectacle n'a pas arrangé son impatience.

Et là, les lumières s'éteignent et devant le rideau rouge de l'Olympia arrive un petit gars avec son bonnet de l'équipage Zissou pour nous faire un petit discours de présentation. A l'ancienne ! On était scotché lorsque le rideau s'est levé. Une estrade, une chaise, un décors marin minimaliste et au fond l'ombre de Ziggy. Rien d'autre. Et le type arrive avec sa tenue tirée du film 'Aquatic Life', son bonnet et sa guitare. Seul comme un grand, comme un équilibriste sans filet. 

Et la magie a opéré tout de suite. Facile lorsqu'on s'appelle Seu Jorge, entre la France et le Brésil c'est le grand amour! A cet amour s'est ajouté la beauté de l'homme, sa voix divine, son jeu de guitare décontracté, son charisme et surtout l'étoile de David qui était au dessus de lui pendant tout le concert. 

Pour les Marseillais, il passe à la cité phocéenne le 8 et 9 Juin, ne le ratez pas !! C'est un spectacle unique, un hommage magistral à celui qui a tant fait rêver, chanté, dansé le monde. 

Seu Jorge - The life aquatic / A tribute to David Bowie (Olympia 31/05/2017)

Publié dans Live

Partager cet article

Repost 0